Amour, peut-on changer l’autre ?

Amour, peut-on changer l’autre ?


L’amour de sa vie on l’a cherché et on a fini par le trouver. Seulement nul n’est parfait, même si cette dernière personne est parfaite pour vous, cela ne l’empêche pas tout de même d’avoir quelques défauts. Est-il possible de modeler l’autre et aurait-on raison de le faire ? Nous avons quelques pistes de réponse.

Pourquoi lui, si on veut le changer ?

A l’origine du choix de la personne aimée il y a l’inconscient,  même si on n’est pas sensé se trouver à l’endroit où on l’a rencontré, les rencontres amoureuses ne sont pas dues au hasard. Cette personne nous plait à cause de notre histoire de vie, parce qu’elle nous répond souvent à un détail même si peut être il ne correspond pas à ce que l’on veut maintenant et tout de suite. On se retrouve alors face à un paradoxe : il comble notre faille au fond même si on veut qu’il change ; le voulez vous vraiment ? Beaucoup de personnes parviennent à changer leur partenaire, mais ce changement peut occulter cette faculté chez lui qui comble notre faille. Il ne nous reste plus que deux options: le changer et remédier à notre faille ou l’accepter et nous y adapter.

happy

Je change, tu changes, nous évoluons !

Certains comportements de l’autre se révèlent réellement insupportables. Dans ce cas il y a une vrai nécessité de changement ou alors c’est peut être notre propre égo qui se révèle écrasant. Il vaut sans doute mieux relativiser les divergences, commencer par changer soi-même sur ce qui pose problème et communiquer afin que chacun exprime ce qu’il attend de l’autre pour que vous puissiez vous accorder.

Partager ses besoins et l’inviter à faire des efforts !

Gentillesse et douceur permettent de faire passer à l’autre tous les messages du monde. On parvient ainsi à communiquer nos besoins sans fermer notre partenaire, lui demander de se mettre à votre place dans telle ou telle situation pour éveiller une connexion empathique tout en tendant son oreille vers ces préoccupations à lui. C’est à deux qu’on progresse.

On vit une histoire à deux pour connaitre le bonheur à deux. Si le défaut de l’ordre devient source de souffrance et qu’il vous oblige à l’accepter tel quel est en refusant catégoriquement tout effort, dites vous qu’un avenir meilleur vous attend probablement. Le challenge de l’amour se relève à deux en acceptant de changer l’un et l’autre.