Dire je t’aime est-ce suffisant ?

Dire je t’aime est-ce suffisant ?


On est tellement habitué à se dire ‘Je t’aime’ qu’on ne sait plus exprimer nos sentiments d’une autre façon.

 

«Je t’aime». On emploie cette phrase pour exprimer nos sentiments les plus profonds pour la personne qu’on aime. Néanmoins, il existe des meilleurs moyens pour faire comprendre que vous l’aimez et l’appréciez.

Harriet Lerner, docteur en sciences psychologiques, mais avant tout une femme aimée, a mené une étude pour révéler les moyens qui sont aptes à remplacer la phrase la plus connue au monde.

Il y a quelques années Harriet a réalisé qu’avec son mari ils ont cessé de se faire des compliments. Pourtant, ils faisaient toujours les déclarations d’amour, en se disant «Je t’aime». Pensez-vous que c’est suffisant ? Il se trouve que non.

Vous savez probablement qu’il faut encourager et complimenter les enfants. Il n’est pas assez de dire «Je t’aime» ou «Tu es le meilleur». Les enfants doivent entendre une phrase comme : «C’est très gentil que tu as partagé tes jouets avec un ami..».

Quand Harriet a compris qu’elle attend la même chose de son mari, elle s’est sentie un peu bête. D’habitude, on pense que la personne sûre de soi n’a pas besoin de compliments pour prouver ses réussites. Mais ce n’est pas le cas. Harriet a décidé de le tester dans sa vie conjugale.

Ainsi, quelques mois d’essais inhabituels ont commencé. Au lieu de dire «Je t’aime» à son mari, elle le remerciait et complimentait pour certaines choses ou actes. “Tu faisais des blagues très drôles ce soir” ou “Tu as cuisiné des très bonnes crêpes”. Et voilà ce qui est intéressant : plus elle lui faisait des compliments, plus elle l’appréciait et respectait. Alors cette technique n’apporte que les avantages pour les deux.

Enfin, il est très important de dire «Je t’aime». Pourtant, évitez de remplacer vos sentiments et émotions par cette phrase courte. Complimentez vos amoureux et vous verrez ce que ça donne.

+ There are no comments

Add yours