Les erreurs les plus courantes sur les sites de rencontres

Les erreurs les plus courantes sur les sites de rencontres


En moyenne un utilisateur d’un site a besoin d’environ 4 mois pour :

-trouver quelqu’un et commencer une relation amoureuse

-baisser les bras et comprendre que les sites de rencontres ne sont pas faits pour lui

-décider de continuer à utiliser le site et y passer encore quelques années

Si vous cherchez vraiment à trouver votre moitié sur un site de rencontres, évitez ces erreurs :

  1. Le mauvais choix d’une photo de profil

«C’est la robe qu’on salue». Réfléchissez bien quel effet vous voulez produire. Un homme sérieux va plutôt porter un costume que d’être torse nu. Pour les femmes c’est pareil. Évitez de mettre des photos en bikini : vous aurez du temps pour montrer des avantages de votre silhouette, ne précipitez pas les choses.

Selon les statistiques, on répond plus souvent aux personnes qui mettent des photos sur lesquelles on voit bien leur visage. On se méfie de comptes où le visage est caché par les lunettes de soleil ou une casquette car si une personne ne veut pas le montrer, elle a probablement quelque chose à cacher.

  1. Le manque d’information (profil vide)

A qui préfériez-vous écrire : à une personne avec un profil vide ou à quelqu’un qui a votre groupe préféré dans ses centres d’intérêts ? Vous pouvez augmenter vos chances de rencontrer votre amour si vous mettrez plus d’informations sur vous. Par contre, il est préférable d’énumérer tout ce que vous attendez de votre relation et partenaire.

  1. Le premier message banal

«Coucou, t’es belle !». Chaque fille reçoit une dizaine des messages similaires tous les jours. Et pour répondre à ce genre de messages les filles n’ont ni l’envie, ni le temps. Pour qu’une fille vous réponde, accordez une attention particulière aux informations de son profil. Cela vous permettra de rédiger un premier message plus au moins original.

  1. Les fautes d’orthographe et de ponctuation

Les filles aiment des Bad boys, mais le tas de fautes grammaticales ne vont pas jouer en votre faveur.

Si vous n’êtes pas sûr comment s’écrit tel ou tel mot, utilisez des correcteurs d’orthographe.

Par contre, il ne faut pas mettre trop de signes de ponctuation : le grand nombre de points d’exclamation ou de points de suspension peuvent énerver votre interlocuteur.  Le plus souvent on les utilise quand on est nerveux ou si on a le manque de confiance en soi.

  1. La remise d’une vraie rencontre ou sa précipitation

Inviter une personne à un rendez-vous après 3 messages n’est pas une bonne idée. Si vous l’aimez bien, demandez son numéro de téléphone et donnez un rendez-vous seulement après quelques jours de la communication régulière. Il ne faut pas non plus attendre quelques mois ou même semaines pour se voir en vrai.

  1. Le mensonge sur le profil

La plupart des internautes mentent sur leur poids, taille, âge, ou statut conjugal. De même, ils peuvent mettre des photos vieilles de 10 ans. Si vous envisagez de continuer la communication et rencontrer des gens dans la vie réelle, écrivez de vous seulement la vérité. Tout finit par se savoir, ne gâchez pas votre réputation.

  1. La poursuite d’une personne qui ne vous a pas répondu

Si on n’a pas réagi à votre message, laissez tomber et continuez vos recherches. Personne n’est obligé de vous répondre. Il ne faut pas bombarder des utilisateurs de messages ou pis encore les insulter. Les gens peuvent vous mettre sur la liste noire et ils auront bien raison.

  1. L’interrogation

C’est très bien de vouloir apprendre d’une personne le plus d’informations possible, mais il ne faut pas dépasser les limites. Il faut éviter d’écrire des messages qui font penser à un entretien d’embauche.

Si vous ne savez pas comment alimenter la conversation, faites la liste de sujets à aborder. Vous pouvez demander et donner son opinion sur un nouveau film, un livre ou un évènement dans votre ville. Les hommes aiment parler de politique, hobbies, sport, histoire et leurs succès au travail. Les femmes parlent souvent de sentiments, enfants et animaux domestiques.

+ There are no comments

Add yours