Les faits étonnants sur les baisers

Les faits étonnants sur les baisers


Combien de temps a duré le plus long baiser du monde et combien de calories dépensent les embrasseurs ?

En moyenne durant toute sa vie l’homme dépense 336 heures ou 2 semaines pour les baisers.

Les lèvres de l’être humain sont 200 fois plus sensibles que le bout des doigts.

Un baiser est un bon entrainement pour le visage qui permet de conserver la jeunesse de la peau. 30 de 57 muscles peauciers du visage fonctionnent pendant que vous vous embrassez. Cela améliore l’irrigation sanguine, la tonicité de la peau et favorise le lissage des rides.

Par contre, les baisers brûlent activement les calories. Pour un baiser dans la joue on dépense 5 calories, lors d’un baiser français on en perd 26.

Les baisers peuvent aussi nous débarrasser du stress. Il est scientifiquement prouvé qu’ils bloquent la production des hormones glucocorticoïdes qui provoquent des crises d’anxiété, augment la pression artérielle et impactent le sommeil.  Pour se sentir mieux il suffit de 3 baisers d’environ 20 secondes par jour.

Selon les statistiques environ 66% de personnes s’embrassent les yeux fermés. En même temps 65% d’embrasseurs penchent la tête à droite.

Le tout premier baiser que le monde a vu au cinéma était réalisé dans un court-métrage « le baiser » (1886) de Thomas Edison. Il n’a duré que 30 secondes.

Le film au nombre-record des baisers est «Don Juan» (1927). Dans ce film le personnage principal embrasse ses deux partenaires 127 fois.

Le baiser le plus long du cinéma a duré 185 secondes dans le film «En avant, les recrues !» (In the Army Now) (1941).

En 2015 le garde de sécurité et sa femme ont établi le record mondial du plus long baiser. Le couple thaïlandais s’est embrassé pendant 58 heures, 35 minutes et 58 secondes. Selon les règles de la compétition les amoureux devaient s’embrasser debout, il leur était interdit de sortir aux toilettes, manger et boire. Les gagnants ont reçu plus de 3000$ et 2 bagues de diamants.

Dans certains pays les baisers dans les lieux publics sont jugés inappropriés ou même illégaux. Ainsi, les baisers en publics sont accusés au Japon, en Chine et en Corée.

+ There are no comments

Add yours