La fidélité de l’homme dépend-elle de son intelligence ?

La fidélité de l’homme dépend-elle de son intelligence ?


Les hommes infidèles ne sont pas si rares. Ce comportement s’explique soit par le comportement de la femme soit par une insatisfaction dans les relations sexuelles.

Pourtant les spécialistes de l’Université d’Economie de Londres ont brisé ce cliché avec leur étude où un lien direct est établi entre le niveau d’intelligence de l’homme et sa fidélité. La conclusion qui suit peut vous choquer – les hommes intelligents trompent leur femme moins souvent !

Comment s’explique cette régularité ? Les scientifiques britanniques affirment que les hommes avec un haut niveau d’intelligence ne sont pas à la recherche d’une maîtresse car sur le plan social, la monogamie est la variable la plus bénéfique et sécurisée dans les relations. Mais pour s’en rendre compte, il faut être assez intelligent 🙂

Si on regarde l’évolution dans l’histoire, on verra que la polygamie masculine cède sa place à la monogamie. Les relations sexuelles avec une seule femme est un meilleur modèle pour ne pas dire optimal au niveau de l’intimité. Cela permet d’éviter de chercher une nouvelle partenaire, réduit le niveau du stress et garde le système nerveux en bon état. La monogamie serait donc un niveau avancé des relations sexuelles.

Le psychologue américain Michael Diamond a sa propre opinion sur le sujet. Il estime que le choix entre la polygamie et la monogamie chez un homme se fait lorsqu’il est en bas âge. Tout dépend du modèle de relations familiales que le petit observe. Si son père n’a pas été fidèle, son fils aura plus de risques de suivre son exemple. Si l’amour et la fidélité règnent dans la famille, le jeune homme fera de même dans son couple.

En plus, les scientifiques britanniques recommandent de ne pas avoir recours aux services de nounous trop souvent. Si l’enfant reçoit plus d’attention et de tendresse de la part de sa nounou, quand il devient adulte il aurait l’envie d’avoir une maîtresse. C’est qu’il saura au niveau subconscient que, mise à part les relations familiales officielles, il y a des moments câlins à côté incarnés par sa nounou et donc plus tard par sa maitresse.

Etre fidèle c’est à la mode mais en plus cela contribue à la longévité de l’homme et de la femme, assurent les scientifiques de l’Université de la Florence.

 

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment