Premières vacances en couple : 4 choses à éviter

Premières vacances en couple : 4 choses à éviter


Après quelques mois de relation sur un nuage et sans orage, vous êtes littéralement dans le ciel. Il est connu que les couples préparent leur vacance ensemble avant l’étape de prendre l’appart ensemble, peu se rendent compte de combien cela est judicieux car on se découvre dans le quotidien et sait d’avance comment y est l’autre. Pour ses premiers moments ensemble, pour un bon séjour, il y a des choses à éviter et voilà quoi.

1-   Eviter les remarques inutiles

On est tenté en découvrant l’autre dans son quotidien de commenter ce qu’on découvre sur lui à haute voix. Il adore le lait, à la piscine il fait des bombes ou il fait du bruit en mangeant. Ce genre de remarque devient à la longue bien agaçant : comment pourrait-on le prendre nous-même si on les subissait.

2-   Les refus catégoriques

Vous voulez voir la montagne et lui la mer, ou il veut déjeuner à l’espagnol tandis que vous, vous voulez dormir ou encore il veut visiter les musées et vous voulez simplement vous vider le crâne sur un drap de plage. Il existe ce qu’on appelle le compromis : c’est la clé de la vie à deux. Ecouter votre conjoint et ses arguments et acceptez en contrepartie de faire ce que vous voulez la fois suivante.

travel

3-   La mollesse (comme tu veux chéri(e))

 C’est bien de faire des compromis, mais céder à tout non. Un compromis est un arrangement ce qui suppose exprimer son point de vue sans l’imposer donc ne rien dire, suivre sans brocher ne vous garantie pas des vacances de rêve. L’autre appréciera votre point de vue que vous proposiez, bougiez : c’est charmant d’avoir du caractère, il suffit de ne rien casser.

4-   Les conclusions hâtives

Balancer au second petit déjeuner que visiblement vous deux ça va pas le faire parce qu’on réalise que l’autre a de drôles d’habitudes incompatibles aux nôtres : autant plier vos bagages avec le froid que vous venez de jeter. Les défauts de l’autre et ses imperfections font parti du jeu, c’est pour cela que les compromis sont nécessaires.

Il ne faut pas en un week-end dégouter l’autre ou conclure en quelques jours qu’il n’est définitivement pas fait pour vous, il faut se laisser du temps ou peut être n’a-t-on pas choisi le bon moment ou le bon endroit pour nous. Essayez une autre fois et dans un autre cadre.

+ There are no comments

Add yours