Comment se reconstruire après une rupture?

Comment se reconstruire après une rupture?


Évitez des conversations et rencontres avec votre ex au moins pour une période de 2 mois

Il faut prévenir toutes les rencontres éventuelles. S’il y a une probabilité de vous croiser en chemin pour le travail ou supermarché, changez votre itinéraire. Préférez des endroits où vous êtes sûr(e) de ne pas le/la rencontrer.  En outre, vous pouvez bloquer votre ex dans les réseaux sociaux afin de ne pas le voir «en ligne» à chaque fois que vous vous connectez, ainsi que supprimer son numéro de téléphone de vos contacts.

Pratiquez un sport

Avant tout, grâce à l’activité physique les hormones du bonheur se produisent : elles sont indispensables dans votre état actuel ! En plus, le sport permet de vous défouler et détendre.

Changez quelque chose

La fin d’une étape est le commencement d’une nouvelle. Alors, après la rupture vous avez de la chance de pouvoir changer quelque chose dans votre vie. Vous pouvez commencer par votre armoire : rangez-le et jetez toutes les choses inutiles à la poubelle. Trouver un nouveau hobby ou une nouvelle passion sera très utile aussi.

Retrouvez vos amis

Vous avez enfin du temps libre pour rencontrer vos amis et faire la fête. Profitez-en donc !

N’essayez pas de calmer vos sentiments à l’aide de l’alcool ou de la bouffe

Cela produit l’effet contraire donc après vous vous sentez encore plus mal. Faites-vous plaisir. Offrez-vous une séance de massage, une journée au spa centre, au sauna ou à l’institut de beauté. Relaxez-vous, vous l’avez bien mérité.

+ There are no comments

Add yours