Comment se remettre d’une rupture : 17 pas vers une nouvelle vie

Comment se remettre d’une rupture : 17 pas vers une nouvelle vie


Tout est perdu, il est parti, tu pousses des sanglots. Tu peux le faire, mais ne consacre pas à ça les 6 mois à venir. Tu as d’autres choses à faire!

  1. Les causes peuvent être différentes. Le plus souvent il parait que c’est la fin du monde, mais à l’aide des arguments précis, des larmes et ton mini-bar tu pourras te rétablir plus vite.
  2. Et ces causes ne vont pas disparaitre si tu vas oublier tout le mal qu’il t’a fait. Maintenant tu es « brisée », mais il ne se sent pas mieux car c’est lui le coupable. N’oublie pas les mauvaises choses qu’il t’a faites et ne les pardonne pas.
  3. Ne cache pas tes sentiments. Sinon dans quelques mois quand ton collègue te toucheras du doigt, tu lui crieras dessus au lieu de boire un café ensemble.
  4. Tu as le droit de boire de l’alcool pendant une semaine au minimum. Bien sûr qu’il est mieux de participer à une course de 5 km, mais chacun a ses moyens de rétablissement.
  5. Ces ingrédients salés dans ton cocktail ce sont tes larmes. Félicitations, tu as reçu le titre de Miss Tristesse. Maintenant tu peux faire la même chose avec les cocktails des gens qui sont assis à côté de toi.
  6. Parfois tu pleures dans les lieux publics et c’est normal. Tu pleures quand tu vas au café, à la boulangerie, au cinéma, et même pendant le diner familial… Tu peux trouver des endroits avec des mouchoirs gratuits dans les toilettes
  7. S’il te fait sentir coupable… Alors il ne te mérite pas tout simplement. Cherche quelqu’un de mieux.
  8. Si tu penses qu’il est coupable… Tu as le droit de te sentir vexée. Un mauvais garçon dans cette histoire ce n’est pas toi. Les ruptures sont douloureuses, quel que soit la cause.
  9. Ne te fais pas d’illusions, vous n’allez pas vous remettre en couple. Sinon tes blessures vont guérir plus lentement. Laisse-lui partir.
  10. Etre célibataire c’est amusant. Tu peux faire tout ce que tu veux sauf lui envoyer des sms quand tu es bourrée.
  11. Les aventures pour une nuit peuvent aider. Ou au contraire. C’est à toi de le décider.
  12. Tu peux inventer quelque chose de nouveau. Et mobiliser ton énergie pour cela. Par exemple, tu peux commencer à écrire un livre.
  13. Pense à la psychothérapie. Elle peut être utile pour ceux qui ont passé par les moments difficiles.
  14. Tout passe. Maintenant ta douleur est aigüe, mais avec le temps elle effacera et se changera en vieille cicatrice.
  15. Ne regarde pas ses profils sur les réseaux sociaux. Tu te rétabliras plus vite et éviteras les désirs bizarres.
  16. S’il a une nouvelle copine, ne te compare pas à elle. Pas d’importance par quoi vous vous distinguez. Ce mec est une étape passée pour toi.
  17. Les pantalons de pyjama dans la rue ? Oui ! Tu as le droit pour ça aussi. Et le monde entier peut attendre le moment quand tu vas enfin te calmer.

+ There are no comments

Add yours