Le sexe avec des inconnus : les résultats amusants des sondages menés au cours de 30 dernières années

Le sexe avec des inconnus : les résultats amusants des sondages menés au cours de 30 dernières années


Pourquoi certains gens aiment bien le sexe occasionnel ? L’intérêt des chercheurs pour ce phénomène augmente d’année en année. Ainsi, le sociologue David P. Schmitt s’est intéressé à la différence d’attitude pour le sexe occasionnel chez les hommes et les femmes. Pour cela il a examiné plusieurs études menées au cours du dernier demi-siècle. Une certaine régularité dans le comportement des gens était découverte. En principe, les hommes acceptent de passer une nuit avec des inconnues par curiosité. Ils sont plus susceptibles du sexe occasionnel et peuvent changer beaucoup de partenaires pendant une courte période de temps. Quant aux femmes, cela dépend, mais en général un tel comportement est plutôt atypique.

En 1989 une étude était menée sur le territoire d’un collège américain. Les chercheurs s’approchaient de jeunes hommes et jeunes femmes et leur demandaient : «Je t’ai vu il n’y a pas longtemps, tu me plais, ça te dit de passer une nuit ensemble ?». 75% des hommes ont accepté cette proposition, mais toutes les femmes ont refusé la proposition.

En 2010 la même étude était menée au Danemark. 59% des hommes et 20 % des femmes ont accepté la proposition, parmi eux il y avait même ceux qui étaient en couple dont 18 % des hommes et 4% des femmes interrogés.

Selon un sondage dévoilé en France un an plus tard, 83% des hommes ont donné des réponses positives contre seulement 3% des femmes.

Il est évident que les hommes acceptent telles propositions plus facilement que les femmes. Et qu’en général les gens d’aujourd’hui ont l’attitude plus favorable pour ce genre de relations.

+ There are no comments

Add yours