Une mésalliance: risques et avantages

Une mésalliance: risques et avantages


L’amour n’a pas de barrière. Pourtant quand les choses deviennent sérieuses, le bonheur à deux peut être troublé. Parents, amour à distance, absence de réciprocité – tout cela peut être un obstacle à une relation sans nuage. L’autre chose qui complexifie les relations est l’inégalité tout simplement, même pas le fait mais dans votre attitude.

Vous allez demander où est le soucis si une femme est plus âgée de 20 ans que l’homme qui l’accompagne? Les voisins la regardent mal, les parents sont mécontents, et cette femme commence à se sentir mal à l’aise. L’homme ouvre les yeux sur ses défauts remarqués par les autres. Et tout se gâte.

Un autre exemple d’inégalité dans un couple: la femme a deux formations supérieures, elle est chef d’entreprise, et l’homme n’a qu’un CAP. Encore un déséquilibre ! Est-ce qu’ils peuvent avoir des intérêts en commun ? Une vision commune de la vie? Et quand il s’agit de la naissance d’un bébé? Leur vision sur l’éducation de l’enfant met leur différences en évidence: elle considère important si le petit ou la petite commence à apprendre une langue à deux ans, et lui préfère voir son fils ou fille jouer avec ses amis dans la cour. Et voilà le début de la fin.

Tous ces exemples font partie de la notion d’une mésalliance. Au fil du temps et partout, les mésalliances ne cessent d’apparaître.

Et quelle est votre attitude par rapport à la mésalliance ? Comment surmonter les différences dans un couple ou une famille ?

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment