Ces choses qui détruisent votre couple

Ces choses qui détruisent votre couple


Votre couple bat de l’aile. Vous avez l’impression d’être au bord du précipice, car il vous est de plus en plus difficile de maintenir le cap. Vous vous demandez bien comment vous en êtes arrivé là. Lisez plutôt !

Le manque de respect

Les partenaires se doivent le respect au sein d’un couple. Pas d’insulte, pas de violence. Aucun des partenaires n’a le droit de rabaisser l’autre. Ils doivent réciproquement respecter leurs jardins secrets. Lorsque le respect est perdu, il n’y a généralement pas de retour en arrière possible.

jalousie

La jalousie excessive

Tout le monde éprouve de la jalousie, et c’est plutôt normal. Cela a même pour effet de rapprocher les tourtereaux et de raviver la flamme qui les unit. Toutefois, la jalousie ne saurait être considérée comme un signe d’amour. Eprouvée de façon excessive, la jalousie pourrait prendre le contrôle de votre couple jusqu’à virer à l’obsession et le faire voler en éclat.

L’absence de soutien

En couple, il est important pour les partenaires de se soutenir mutuellement. Ils devront être à l’écoute l’un de l’autre et s’épauler dans les moments forts, tristes comme joyeux. Si l’autre ne fait pas preuve de compassion et n’est jamais là dans les moments difficiles, la relation va mal.

couple problems

L’insatisfaction et les plaintes constantes

Il est important d’éviter de trop se plaindre auprès de son partenaire. En le faisant, on a tendance à trop exiger et cela devient épuisant pour tous. il est donc important de prôner le dialogue au sein du couple.

La dépendance affective

Votre relation peut être fusionnelle à ses débuts, durant votre lune de miel, etc., c’est tout à fait normal. Il peut cependant arriver que le temps fasse son effet et que votre relation tende à s’amenuiser. Il est important de ne pas répondre à tous les désirs de l’autre et de ne pas faire passer ses besoins avant les nôtres, dans le but de faire perdurer la fusion. Le vrai amour est celui où l’on aime réellement la personne pour ce qu’elle est, et pas pour le vide affectif qu’elle comble en nous.

+ There are no comments

Add yours