Comment être une bonne ex ?

Comment être une bonne ex ?


Dans une relation on reçoit ou on recherche soi-même des conseils pour être une bonne amante et une bonne amoureuse. Mais quand devient une ex quelle est la meilleure façon de se comporter ? Comment fait-on pour mériter l’appellation de bonne ex ? Prenez ces quelques conseils.

Ne pas trop baver

On veut dire par là qu’une bonne ex qui se respecte évite de cracher sa rancune à tout va à base de « quel enfoiré » et « tu ne sais pas qu’au lit… ». Evidemment c’est tentant, surtout si on a les boules et une bonne dose de malheur au fond du ventre, mais cela ne changera rien le fait de salir vos souvenirs . Et si vous comptiez un jour le récupérer… ce sera grave compromis surtout si ça lui parvienne aux oreilles.

Ne pas le considérer comme un pansement

Votre couple était beau, très bien. Il vous écoutait, vous soutenait et vous chantait des berceuses tous les soirs, très très bien. Mais maintenant l’histoire est terminée et il faut éviter de l’appeler  au moindre coup de stress, il n’est pas votre béquille ou votre psy même s’il vous connait bien. Il a peut être mieux à faire : une blonde peut-être. Même si vous avez décidé de rester amis, n’oubliez pas qu’il n’est plus là que pour vous.

Ne pas faire d’aller-retour

Vous êtes encore grave amoureuse de lui ou de sa présence : vous êtes perdue sur ce point. Il y a des soirs quand vous vous demandez pourquoi c’est fini et vous comptez bien lui écrire après votre troisième verre. Une bonne ex ne fait pas cela, ne sonne pas à sa porte le samedi pour lui dire qu’il vous manque pour ensuite l’envoyer bouler. Elle respecte son ex et elle-même et ne fait pas d’aller-retour.

On laisse la nouvelle compagne tranquille

On déteste la nouvelle copine de son ex, c’est toujours ainsi. Sauf qu’elle ne vous a rien fait donc pas la peine d’aller crever ses pneus de voiture. Vous devez faire des efforts, simplement parce que vous aussi vous avez été la nouvelle et d’ailleurs ce sera peut-être le cas demain. Dites vous que la vie est bien faite.

Votre histoire quand elle est finie, elle est finie. Pour son propre bien-être il vaut mieux, plutôt que de tourner la page, fermer le livre pour de bon et se tourner vers un meilleur avenir.