Comment gérer une relation à distance?

Comment gérer une relation à distance?


Aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies et l’évolution du tourisme international, il est devenu possible de rencontrer son amour à l’autre bout du monde. Pourtant, ce n’est pas si facile de gérer une relation à distance. Comment la réussir malgré tout ?

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que telle relation apporte toujours des inconvénients : le décalage horaire, les différences culturelles, le manque physique de votre moitié etc. Ce n’est pas possible de vous parler face-à-face si besoin. Ainsi, on est plus susceptibles d’être jaloux quand on est loin l’un de l’autre.

Néanmoins, de nos jours il existe plein de moyens de communications qui nous permettent de rester toujours en contact. Alors, vous pouvez vous parler au téléphone, via Skype, par sms, envoyer des mails, des colis, bouquets de fleurs et cartes postales. Même les petits cadeaux simples peuvent mettre de bonne humeur votre partenaire à des milliers de kilomètres de chez vous.

La régularité est plus importante que la quantité

Il est très important de communiquer le plus souvent possible, mais sans oublier votre vie privée. Donc, si vous n’arrivez pas à vous appeler tous les jours, il faut réserver au moins un soir par semaine rien que pour vous deux.

Faites-vous confiance

Aucune relation n’est possible sans confiance. N’oubliez pas que vous n’avez pas le droit de contrôler ou espionner votre partenaire. Laissez-lui sa liberté ! Il peut sortir, voir des gens et avoir la vie sociale sans vous oublier.

Rêvez ensemble

Planifiez vos voyages communs et vos rencontres dans les moindres détails. Parlez de votre futur commun et de vos projets à venir régulièrement.

Partagez

..vos photos, émotions, idées, ainsi que les films et chansons préférés. Cela permettra de vous rapprocher encore plus. En outre, vous pouvez faire les mêmes activités au même moment : lire le même livre ou cuisiner le même repas, mais à condition que cela vous plaise à tous les deux.

 

Et enfin : essayez de vous rendre visite ou vous rencontrer à mi-chemin entre vos deux lieux de résidence le plus souvent possible.

Bonne chance !

+ There are no comments

Add yours