Sexter est-il tromper ?

Sexter est-il tromper ?


Sexter, c’est le fait d’envoyer des photos osées et des propos explicites par texto. Dans notre monde actuel, fait principalement de smart phone, de réseaux sociaux de sites de rencontres à n’en plus finir sans oublier l’hyper connectivité des uns et des autres il faut un mental d’acier pour résister à l’envie de succomber à l’échange de sextos. Compte tenu de ses répercutions dans la vie réelle cette question mérite d’être posée : sexter est-ce tromper ? Nous allons prendre connaissance de ce qu’en pensent les individus selon leur genre.

Le rapport au sexto selon le genre

Selon  une étude qu’aurait menée par  le site eDarling en 2015, les avis divergent en matière de communication amoureuse. Pour 60% des femmes, un sexto envoyé à une autre personne que son partenaire est bien une forme d’infidélité alors que 45% des hommes n’y voient aucune forme d’infidélité. Entre autres divergence, pendant que les femmes optent à près de 70%  pour une trace écrite alors que leurs conjoints sont plus pour les appels téléphoniques à 51%. Les femmes considèrent la régularité d’envoie de texto à la stabilité au sein de leur couple tandis que les hommes en feraient une menace pour leur couple lorsque les échanges sont soutenus.

sexter 2

Le SMS serait-il devenu un sujet de discorde ?

Dans tous les cas pour les ruptures il l’est. 48% des femmes de moins de 30 ans reconnaissent y avoir déjà eu recours pour rompre tandis que 54% de leurs homologues masculins trouverait la pratique plutôt anormale. La psychologie comprend cette pratique puisqu’elle estime qu’il est plus simple de trouver des mots justes par écrits que durant une conversation orale. A cette allure rompre par texto ne choquera bientôt plus personne.

Les SMS sont sans contexte encrés dans l’ADN de nos actuels contemporains, il appartient à chacun d’en faire de son usage un moyen de consolider d’avantage une relation et non pour la détruire.

sexter 3

+ There are no comments

Add yours